

Dans le jardin de ma main

"Croc, croc, croc la carotte,
Dans le potager tu es caché tes feuilles dépassent.. oh une limace croc, croc, croc la carotte. C’est long de te voir pousser.
Nous t’attendons pour pouvoir t’attrapper croc, croc, croc la carotte maintenant nous allons te manger, te partager, t’assaisoner, nous régaler. Croc, croc, croc la carotte"
Deux sœurs ont décidé de faire pousser des carottes dans leur potager, mais elles trouvent le temps vraiment long. En attendant elles décident de s'amuser grâce à leur imagination, elles vont rencontrer des petites bêtes, elles vont se chamailler et se réconcilier , elles vont chanter et finir par se régaler.
Dès 3 ans - 25 minutes


Note d'intention
Dans « le jardin de ma main » nous proposons un parcours sensoriel, des expériences émotionnelles, des images et des sons et cela prime sur le récit pour laisser la place au ressenti.
Notre volonté avec ce spectacle est de transmettre la tradition orale et les enfantines aux tout petits . Pour cela nous chantons un répertoire de comptines traditionnelles et nous jouons sur le rythme et la sonorité des mots .
L’enfant se sent sécurisé car il reconnaît ces chansons, il peut se laisser doucement emmener et se laisser porter par l’imaginaire.
Le jeu théâtral proposé par les deux comédiennes va matérialiser les émotions des tout-petits et va luipermettre de s’identifier. A travers les personnages il va pouvoir vivre et accueillir toute la palette de ressentis qu’il traverse tout au long d’une journée.
Il était important pour nous d’avoir une temporalité claire (du lever au coucher du soleil) pour que l’enfant puisse se repérer dans le temps. C’est aussi une forme d’apprentissage pour lui que de savoir qu’il y a un début et une fin à une journée, des cycles jour/nuit . Le rituel est une partie essentielle de la vie d’un tout-petit.




