

La grande échappée

Aujourd’hui c’est parti pour l’aventure, Billie et Sacha décident de lever l’ancre et de partir en voyage à bord de leur lit bateau.
D’abord tremper un bout d’orteil dans la mer, puis oser se jeter à l’eau, tenter de pêcher des poissons, être surprises par un ballet de méduses lumineuses, se chamailler pour la nage la plus efficace, rire aux éclats..
.
Leur chemin est
tantôt glissant
tantôt étonnant
toujours vivant...
Les poissons clowns doivent ils toujours être de bonne humeur ?
Le poisson lune brille t’il plus quand la nuit s’y reflète ? est ce qu’un poisson chat ronronne quand on le caresse ?
Dès 3 mois. - 30 minutes
Ce spectacle bénéficie de l'aide à la diffusion du Nord et du Pas-de-Calais




Note d'intention
Dans ce spectacle nous proposons un parcours sensoriel, des expériences émotionnelles, des images et des sons et cela prime sur le récit pour laisser la place au ressenti. Notre volonté avec ce spectacle est de transmettre la tradition orale et les enfantines aux tout-petits. Pour cela nous chantons un répertoire de comptines traditionnelles et comptines du monde et nous jouons sur le rythme et la sonorité des mots.
Le jeu théâtral proposé par les deux comédiennes va matérialiser les émotions des tout-petits et va leur permettre de s’identifier.
A travers les personnages ils vont pouvoir vivre et accueillir toute la palette de ressentis qu’ils traversent tout au long d’une journée.
Dans ce spectacle nous mettons en lumière la théorie de l’attachement. Pour qu’un enfant puisse construire sa confiance en soi, en lui et dans le monde il doit répondre à deux besoins fondamentaux : le besoin d’exploration et le besoin de sécurité. Pour être capable partir en exploration le tout-petit doit savoir qu’il peut revenir à sa base (lieu de sécurité comme la maison ou figure d’attachement, souvent les parents) dès qu’il le souhaite pour se ressourcer et mieux retourner découvrir le monde par la suite.
Ici Billie et Sacha partent de leur chambre pour explorer, vivre leur grande échappée et y revenir à la fin du spectacle.



